Quinzaine des éco-matériaux

Cette année, 36 activités vous attendent entre le 28 septembre et le 14 octobre. Pour les plus impatients, dès demain, en avant-première de la quinzaine nous vous proposons débat, chantier participatif et soirée festive autour des éco-matériaux.

N'hésitez pas à faire tourner ce programme dans vos réseaux et n'oubliez surtout pas de vous inscrire aux visites.

C’est la cinquième année consécutive que l'Association Régionale pour la Promotion de l'Éco-construction (ARPE) en Normandie organise quinze jours d’animations dédiés aux matériaux écologiques dans la construction.

Gratuit, ouvert aux particuliers autant qu'aux professionnels et aux élus, nous vous proposons visites de chantiers et de bâtiments exemplaires mettant en œuvre des matériaux écologiques (paille, terre, pierre, matériaux recyclés, etc.), ainsi que des ateliers, débats et chantiers participatifs.

Profitez des témoignages d’habitants et de professionnels, de retours d'expériences ayant fait leurs preuves. Ces rendez-vous montreront que les matériaux écologiques et locaux ont un grand intérêt dans le domaine de la construction. Leur emploi est pertinent en termes de réduction de la consommation énergétique, d'amélioration de la qualité sanitaire et du confort de vie ainsi que pour le développement de filières locales à faible impact environnemental.
36 activités vous sont proposées sur toute la région, pour en savoir plus, rendez-vous sur notre site : arpe-normandie.com